- Pour commencer à préparer la recette Amlechi Uddamethi, lavez la peau et coupez les mangues en quartiers et gardez-les prêtes.
- Faites chauffer une casserole avec du jaggery, 1/2 tasse d’eau, du sel et les quartiers de mangue crue. Faire bouillir à feu moyen jusqu’à ce que les mangues ramollissent. Cela prendra environ 5 minutes. Éteignez le feu et réservez.
- Pour faire la pâte de curry à la noix de coco, dans un bol mélangeur, mélanger la noix de coco râpée, les piments rouges secs, les grains de poivre noir, la poudre de curcuma, le sel et le tamarin. Ajouter environ 1/2 à ¾ tasse d’eau tiède et broyer ce mélange en une pâte fine. Mettre de côté.
- Dans une casserole, mélanger les mangues crues cuites et la pâte de curry à la noix de coco et faire bouillir vivement. Ajustez la consistance du curry en ajoutant de l’eau si nécessaire. Le Goan Amaechi Uddamethi a généralement une sauce épaisse. Vérifier le sel et ajuster selon le goût.
- La dernière étape consiste à préparer l’assaisonnement. Chauffez l’huile de noix de coco dans une poêle tadka à feu moyen, ajoutez les graines d’urad dal et de methi, quand elles commencent à changer de couleur, ajoutez les graines de moutarde et le hing.
- Ajoutez ce tadka à l’Amlechi Uddamethi et remuez-le. Servir chaud
- Servez l’Amlechi Uddamethi (curry de mangue crue de Goan) avec du riz cuit à la vapeur comme aliment réconfortant pour le déjeuner ou un dîner en semaine. Le Goan Mango Curry est également un excellent plat pour les fêtes.